Gerald Holubowicz, un photojournaliste à New York
Définir ce qu’est l’art est difficile, cependant on peut entrevoir ce qui relève de l’art, quant, devant une oeuvre (une peinture, une photographie, une séquence dans un film, …) on se retrouve subjugué, … et ce, de manière vertigineuse, à la vitesse de la lumière, on prend conscience en un instant de notre place, de notre finitude, de notre lien au monde …
Il y a un photographe, qui arrive à sa façon, à définir ce qu’est l’art en photographie (et par là même ce qu’est l’art indépendamment de son mode d’expression), c’est Gerald Holubowicz, un photojournaliste basé à new York :
Pour moi la bonne photo est d’avantage celle qui exprime au mieux notre relation avec le monde. Comme individu, nous nous inscrivons avec curiosité dans le court du temps, fixant ce qui nous semble relever du moment magique. La finalité n’est donc pas créer un produit parfait, répondant a une liste de critères long comme le bras, mais bien de reproduire avec sens un lien évanoui entre les hommes et les choses qui nous entourent. C’est ce qui définit notre engagement dans ce monde, et finalement peu importe le médium ou le résultat. Source.
http://www.facebook.com/pages/Gerald-Holubowicz-Photographer/282329925391
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.