Michel Onfray dans le think tank de Montebourg ?
Je vais construire un mouvement politique à partir du mouvement “Des idées et des rêves”. J’ai décidé de bâtir un think tank [réservoir à idées, NDLR] qui organisera la discussion avec les intellectuels qui m’ont apporté leur soutien (Emmanuel Todd, Michel Onfray et beaucoup d’autres). Je vais aussi lancer une université populaire itinérante qui animera ces débats et fera vivre des idées qui ont toute leur place, aujourd’hui, dans le débat public. Montebourg sur le Journal de Saône et Loire 25/10/2011.
Michel Onfray dans le think tank de Montebourg ? Si oui, comme Michel Onfray connait parfaitement le Droit d’Auteur,* j’espère qu’il va intervenir dans ce "réservoir de pensée" au sujet de la casse sociale chez les auteurs (photographes, graphistes, …), casse sous la pleine et entière responsabilité de sociétés de voyous (avec la complicité de nombreuses structures publiques qui n’ont aucun complexe à décorer leur com avec les "produits" de ce genre de sociétés) qui vendent des photos, graphismes et vidéos au kilo à des prix dérisoires, système économique du "libre de droits", celui de la liberté de violer (curieusement impunément) les lois des Etats comme celui du Code de la propriété intellectuelle, et par la même d’envoyer les auteurs à la précarité, au RSA !
Il y a tous les éléments sur ce site touchant au "système microstock", éléments pouvant remplir un "réservoir de pensée" !
Personnellement je propose de nommer Michel Onfray Ministre de la Culture, avec un ministère disposant d’une structure chargée de rendre gorge aux voyous des microstocks, de leur faire cracher leur pognon, et de dédommager les auteurs qui subissent leur système grossièrement anti-social.
Dans une République il doit y avoir une place pour les auteurs qui respectent le CPI et non l’inverse !
Remettons les choses à l’endroit ! Au plus vite !
Je veux sentir le soleil sur ma peau, la lumière dans mon âme. Michel Onfray, Le Recours aux forêts, Galilée 2009.
Retrouvons le soleil !
* J’ai toute sa production en livre de poche, plus le Recours aux forêts, j’ai contribué à lui verser des droits d’auteur en achetant ses livres, qui, même en version poche, ne sont pas vendus un euro, puisse t’il m’offrir un alcool un de ces quatre, je ne suis pas très loin!
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.